Le Placement Immobilier : un actif de long terme

Le Placement Immobilier : un actif de long terme

En investissant dans l’immobilier, nous capitalisons notre épargne sur un actif patrimonial qui doit s’appréhender dans une logique de long terme.

Valeur refuge par excellence, les actifs immobiliers permettent de :

  • Se constituer une source de revenus complémentaires pour l’avenir,
  • Développer un patrimoine transmissible,
  • Bénéficier d’un couple Rendement/Risque particulièrement attractif,
  • Réduire ses impôts en investissant dans un secteur dont les besoins sont importants.

Pour ces raisons et à l’analyse des performances passées, l’immobilier est un des actifs préféré des français. Toutefois, comme tout actif patrimonial, la valeur d'un actif immobilier n’évoluera pas selon une courbe ascendante régulière et pourra subir des variations cycliques.

Il faut ainsi conserver en permanence à l’esprit le fait que :

  • Les actifs immobiliers peuvent être soumis à des facteurs imprévisibles (aléas du marché, conjoncture économique, évolution des communes, etc…)
  • La Valeur de l'actif immobilier a été grevée de frais annexes liés à son acquisition (frais d’acte notarié, frais d’acte de prêt, Honoraires d'intermédiaire, Assurances, etc…)
  • Contrairement aux actifs financiers, l’horizon d’un placement immobilier est un horizon à long terme. Dès lors, la vente d’un bien immobilier doit être planifiée et le contexte économique peut rendre cette opération de cession plus ou moins longue.

Pour ces raisons, un bien immobilier ne doit pas être acquis dans un logique de revente à court ou moyen terme et il ne faut pas envisager (sauf cas de force majeure ou sauf cas de valorisation conjoncturelle des immeubles) une revente d'un actif immobilier avant un cycle de 15 années révolues.

Dès lors, le placement immobilier pourra répondre à ce que nous pouvons attendre d’un actif patrimonial : Rentabilité, Sécurité et Performance.

Rejoignez le Carré OBSITAS

Si le placement immobilier, véritable valeur refuge, est la partie visible et structurante de notre métier, la notion de Conseil constitue le cœur de notre engagement. Il est le fondement de toute relation de confiance permettant de nous inscrire avec chacun de nos clients, dans une projection, un avenir. Ce lien privilégié se décline tant avec nos clients qu’avec nos partenaires au sein du carré OBSITAS. Tous deux deviennent alors de véritables ambassadeurs de nos actions dans une démarche d’échange mutuel

Je prends un rendez-vous
2017-09-29T14:26:14+00:00