La déontologie Obsitas : Fondement de l’accompagnement Obsitas

La déontologie Obsitas : Fondement de l’accompagnement Obsitas2017-09-29T14:23:01+00:00

Véritables Maîtres d’œuvre de votre stratégie Immobilière, les Conseillers agréés OBSITAS disposent du statut légal de CIF (Conseil en Investissement Financier). Créé par la loi de sécurité financière n° 2003-706 du 1er août 2003, ce statut règlementé et contrôlé par l’AMF (Autorité des Marchés Financiers), vise à renforcer la protection des investisseurs par un encadrement drastique des acteurs du marché.

Un statut sécurisant pour votre projet d’investissement

Le statut de CIF atteste de la compétence, de l’éthique et de la discrétion des Conseillers agréés OBSITAS. Il est un gage de transparence et l’assurance de garanties plurielles :

Le statut de CIF est exclusivement délivré à des Conseillers agréés OBSITAS qui respectent un certain nombre de conditions et obligations.

Conditions d’accès au statut de CIF

Diplômes, compétence, expérience professionnelle, honorabilité...

Obligations administratives

  • Inscription au registre de l’ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance, Banque et Finance),
  • Adhésion à une association professionnelle agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF),
  • Souscription d’assurance en responsabilité civile professionnelle et garanties financières.

Les Conseillers agréés OBSITAS sont soumis annuellement à une mise à niveau et à une actualisation de leurs connaissances. Ils exercent leur activité sous le contrôle de l’ANACOFI (Association Nationale des Conseillers Financiers) et de l’AMF.

OBSITAS est signataire du Code de bonne conduite approuvé par l’AMF. Nos Conseillers agréés OBSITAS s’engagent ainsi à servir au mieux les intérêts de leurs clients et à agir de manière honnête, intègre et loyale en vertu de leur éthique professionnelle.

Un devoir de conseil : les Conseillers agréés OBSITAS exercent leur activité, dans les limites autorisées par leur statut, avec la compétence, le soin et la diligence qui s’imposent, au mieux des intérêts de leurs clients.

Une obligation de moyens : indépendamment des moyens techniques dont ils disposent, ils s’obligent, notamment en cas de besoin et après accord de leurs clients, à développer les relations interprofessionnelles

nécessaires à la bonne exécution des missions qui leur sont confiées et à la délivrance du meilleur conseil.

Tout Conseillers agréés OBSITAS s’oblige au respect de la confidentialité et s’interdit d’utiliser à des fins d’intérêt particulier les informations d’ordre confidentiel qu’il détient.

Il est tenu au respect du secret professionnel et s’engage à prendre les mesures d’organisation nécessaires pour éviter, hors son établissement, la circulation d’informations confidentielles. OBSITAS est d’autre part adhérent de la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés). Les données sont ainsi protégées et chaque client dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

Forte d’une expertise pluridisciplinaire reconnue, OBSITAS vous accompagne contractuellement dans toutes les phases de votre investissement :

La phase financière, fiscale et juridique
Etudes financières et fiscales, montage d’opérations.

La phase opérationnelle

Sélection des opérations immobilières, recherche de financement, suivi des chantiers, assistance à la livraison des immeubles.

La phase administrative

Suivi de la relation Banques/Notaires, sélection des gestionnaires de biens, suivi de la location, mise en place des assurances locatives, aide à la déclaration d’impôts…

Je prends un rendez-vous

Rejoignez le Carré OBSITAS

Si le placement immobilier, véritable valeur refuge, est la partie visible et structurante de notre métier, la notion de Conseil constitue le cœur de notre engagement. Il est le fondement de toute relation de confiance permettant de nous inscrire avec chacun de nos clients, dans une projection, un avenir. Ce lien privilégié se décline tant avec nos clients qu’avec nos partenaires au sein du carré OBSITAS. Tous deux deviennent alors de véritables ambassadeurs de nos actions dans une démarche d’échange mutuel

Je prends un rendez-vous